INFORMATION

Lors du Conseil Municipal du 02 Juillet dernier, une information de dernière minute hors ordre du jour nous a été présentée ;  Mr le Maire nous informe qu’il envisage de vendre la salle des fêtes et « coïncidence » une proposition de projet avec un potentiel investisseur lui est déjà  parvenue !

Ce projet nous a été présenté en Mairie, ainsi qu’aux conseillers présents, ce Jeudi 15 Juillet. Il comprendrait une réalisation de 4 logements « séniors » soit en location ou peut-être en accession à la propriété !

Mr le Maire nous a alors venté le bien- fondé  de cette création (prenant référence de sa situation personnelle… !), nous ne contestons pas ce projet mais nous avons de grandes interrogations.

Et les réponses à nos questions nous semblent  surprenantes :

  • Comment avez-vous su que la salle était à vendre ?
  • l’investisseur : Par Mr Javoy constructeur des logements le long de la route de Loury.

Et comment Mr Javoy l’aurait-il appris alors que même nous, conseillers municipaux, n’étions pas informés ?

  • Combien achetez-vous cette salle ?
  • l’investisseur : Cela n’est pas important pour le moment…
  • Donc pas de réponse, on ne sait pas.
  • Des places de parking sont obligatoires, où allez- vous les réaliser ?
  •  Et là surprise nous apprenons qu’elles seront créées derrière la salle ainsi que des jardins pour les futurs résidents. Conclusion, vente également du terrain d’environ 1000m² à l’arrière.
  • Nous attirons son attention sur le fait que les normes RT changent au 01 01 2022 en passant de la norme RT2012 à celle de RT2020 plus contraignante

Nous notons un certain mal-être !  Nous avons aussi pu entendre que ce type de projet n’est pas rentable, que les travaux seraient difficiles à réaliser, mais que ce serait fait surtout pour l’avenir et le bonheur de tous !

Enfin l’important aujourd’hui, c’est surtout de vous en informer même s’il ne s’agit, selon les dires de Mr le Maire, que d’un projet.

Nous tenons également à vous faire savoir que Mr Le Maire reste ouvert à toutes  propositions de projets qui peuvent  être formulées par et pour les Rebriocastinois, sachant qu’il ne s’agit pas seulement de la vente de la salle des fêtes mais aussi du terrain derrière celle-ci.

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

RT : Réglementation Thermique

Laisser un commentaire